Home Acceuil Dr. Hauschka – Ce qu’on a pensé de la ligne pour peau mixte et à imperfections

Dr. Hauschka – Ce qu’on a pensé de la ligne pour peau mixte et à imperfections

written by bibouzi 3 avril 2018

Bonjour à toutes!
J’ai cru que pour mon tout premier article, il serait intéressant de vous parler un peu de moi, surtout à travers mon type de peau et ce que j’utilise au quotidien sur celle-ci.

Merci à la génétique et à d’autres circonstances, j’ai hérité d’un type de peau difficile à gérer : une peau mixte et à imperfections. Depuis mon adolescence, j’ai souffert d’acné de différentes intensités. En 2014, l’acné devenue cystique m’a poussée à me tourner vers un traitement intense avec l’Accutane, ce qui a enlevé la majorité de mon acné mais a beaucoup desséché ma peau et l’a rendue, jusqu’à aujourd’hui, sèche et sensible avec la zone T grasse. J’ai aussi encore de l’acné (beaucoup moins sévère) sur les tempes, les joues et la mâchoire. Depuis, j’ai commencé à me tourner vers les soins qui sont doux avec la peau, et surtout ceux qui sont naturels, puisqu’ils contiennent généralement moins d’agents irritants et/ou sont moins comédogènes. C’est pourquoi, lorsque j’ai eu l’opportunité de tester les produits du Dr. Hauschka, qui sont tous 100% naturels et certifiés #NATRUE (c’est-à-dire qu’ils sont aussi bio), j’ai sauté sur l’occasion.
J’ai donc reçu trois produits destinés à contrôler les peaux mixtes et à imperfection : la crème purifiante pour le visage, la crème de jour à la mélisse et l’huile équilibrante pour le visage.

La première sert de nettoyant pour la peau, mais grâce à sa texture un peu granuleuse, elle aide aussi à l’exfolier gentiment. On l’utilise en la mélangeant avec de l’eau et en PRESSANT doucement sur le visage pour nettoyer, affiner le grain de peau et absorber les impuretés. Selon la philosophie du Dr. Hauschka, il est important de ne jamais « frotter » ou masser la peau, car c’est cela qui cause les petites lésions qui abîme la peau. Je dois vous dire : c’est certain qu’on remarque que la peau est laissée plus douce, moins rouge et moins sensible, mais ça prend un temps fou, ce pourquoi je ne respecte pas toujours cette façon de faire… oups. Il est aussi important de noter que le nettoyant enlève toutes les traces de maquillage de peau (fond de teint, primer, poudres), mais il n’est pas assez fort pour enlever le mascara ou l’eye-liner, ce pourquoi j’utilise un démaquillant pour lèvres et yeux avant cette étape.

La crème de jour à la mélisse, elle, sert d’hydratant quotidien. L’extrait de mélisse aide à mattifier la peau et à contrôler l’huile des zones grasses tout au long de la journée. Personnellement, j’adore la texture de cet hydratant : elle ne ressemble pas du tout à celle des autres hydratants mattifiants qui sont souvent des gels et ne donnent pas l’impression d’hydrater. Celui-ci est vraiment plus crémeux et fond dans la peau lorsqu’on l’applique, mais il s’absorbe quand même très rapidement, et la peau paraît ensuite matte mais bien hydratée. C’est donc la base parfaite pour porter directement sous le maquillage et nous permet de sauter l’étape du « Primer ». C’est vraiment tout ce que j’ai toujours voulu de la part d’un hydratant et l’odeur citronnée de la mélisse est un peu médicinale, mais moi je l’adore (je crois qu’on l’aime, ou on ne l’aime pas).

Finalement, je passe à mon produit chouchou de cette gamme : l’huile équilibrante pour le visage. Alors là, gros wow, mais encore une fois je dois admettre que j’ai triché. D’abord, tout comme pour la crème nettoyante, on doit la presser dans la peau, ce que je ne fais pas toujours. Mais surtout, elle doit normalement être utilisée le matin sous l’hydratant et après avoir essayé, je trouvais que c’était un peu trop gras pour moi le jour, alors je l’ai essayée de nuit. Je me répète mais WOW. Lorsque je me réveille le matin, ma peau n’est plus grasse, elle est bien hydratée, calmée et comme son nom l’indique « équilibrée » au sens ou le ton du teint et la texture sont tellement plus uniformes et avec un glow incroyable. Je n’aime pas parler de produits « miracles » mais celui-ci donne vraiment un résultat instantané. On se réveille vraiment avec un teint digne de Beyoncé à tout coup. Je crois que si vous aimez les huiles pour le visage mais que vous êtes aussi sujets à l’acné (un mix parfois dangereux), vous adorerez autant que moi l’utiliser en soin de nuit.

Avez-vous, comme moi une peau difficile à traiter? Dites-moi en bas ce que vous utilisez et on se reparle la semaine prochaine!

 

Laurianne

You may also like

Leave a Comment

Home Beauty Dr. Hauschka – Combination skin and imperfections line review

Dr. Hauschka – Combination skin and imperfections line review

written by bibouzi 3 April 2018

Hi all!
For my first blog post on here, I thought it’d be fun to share a bit of info about me, especially through my skin type and my current skincare routine.

Thanks to bad genetics and some other circumstances, my skin is very hard to take care of: it’s a fun mix of combination skin and imperfections. Ever since my teenage years, I have been suffering from acne, at different levels of intensity. In 2014, my then cystic acne was so bad, I had to go on Accutane, which helped a lot with the acne but also left my skin very dry. Today, my skin is still dry but I have and oilier T zone and I still have acne (waaaayy less intense) on my temples, cheeks and jawline. Ever since, I have started to use products that are gentler to the skin, with a preference for more natural products because they usually contain less irritants and have a tendency to be less comedogenic. Which is why, when I had the opportunity to test Dr. Hauschka products, that are all 100% natural and #NATRUE certified (which means they also are organic), I had to jump on the occasion!

I received three products to try that are targeted towards combination skins or imperfections: the cleansing cream, the melissa day cream and the clarifying face oil.

The first one is a cleanser, but thanks to its lightly grainy texture, it also helps gently exfoliate the skin. To use it, you mix it with water and gently PRESS it into the skin to cleanse, refine skin texture and absorb impurities. The Dr. Hauschka philosophy states that you should never « massage » or « rub » the skin, because it causes tiny skin injuries. Now I must say : with this philosophy, you do see that the skin is softer, less red and sensitive, but you can imagine that it takes a whole lot more time, which is why I don’t always respect it… oops ! It’s also important to note that this cleanser removes your face makeup (foundation, primer, powders) but it isn’t enough to take off eyeliner and mascara, which is why I need to use a regular eye makeup remover with it.

The melissa day cream is a moisturizer that can be used daily. The Melissa extract helps to mattify the skin and to control excess oil and sebum. Personally, I love this moisturizer’s texture, which is so different than other moisturizers for oily skins which are usually gels. This one is very creamy and melts into the skin as you apply it, and it really sinks in quickly to reveal matte but hydrated skin. It’s a perfect base for any foundation and kind of lets you skip the primer step. It’s really all I ever wanted from a moisturizer, and its lemony melissa smell is a bit medicinal but for me is also a pure pleasure.

Finally, my favorite product from the range: the clarifying day oil. This product deserves nothing less than a big WOW, but here again, I must admit I cheated a little bit. First, just like the cleansing cream, it’s supposed to be pressed in the skin, which I don’t always do. But most importantly, this product is designed to be worn during the day, under a moisturizer but after trying it, I found it to be a bit to oily, which is why I have started to use it at night. And I’ll repeat myself: WOW. When I wake up in the morning, my skin is not greasy, but rather hydrated, calmed, and evened out in terms of tone and texture, with an incredible glow. I really don’t like to present products as “miracle-workers” but this one really has an instant effect and gives you that Beyoncé glow every single time. I think that if you like face oils but are also acne-prone, you’l have no choice but to love this during the days AND during the night.

Do you guys have hard to manage skin? Let me know what you guys use daily on your skin and we’ll talk next week!

Laurianne

 

You may also like

Leave a Comment