Home Acceuil Love beauty and planet

Love beauty and planet

written by bibouzi 25 avril 2018

Coucou à vous!

On se retrouve aujourd’hui pour parler d’un super combo que j’ai eu la chance de tester dans les dernières semaines.
Si vous avez fait un tour en pharmacie au rayon cheveux récemment, vous avez probablement remarqué ces jolies bouteilles colorées et portant l’appellation Love beauty and planet. Le nom est intriguant et iI dit tout : ces nouveaux produits pour les cheveux sont bons pour vous ET pour la planète. Emballés à partir de matériaux recyclés et faits avec des ingrédients naturels et sourcés éthiquement, leur empreinte écologique est quasi-nulle. Et ces ingrédients bénéficient autant à la planète qu’à nos cheveux – ils en sont plus que reconnaissants.

Pour vous, j’ai testé la ligne « volume and bounty » qui assure corps et force pour les cheveux fins.

  • Le shampoing a une odeur délicieuse – un mix d’eau de coco et de fleur de mimosa qui nous rappelle tout de suite les vacances. Il mousse, ce que je n’apprécie pas tellement car cela prouve qu’il contient des sulfates ; mais contrairement aux shampoings qui en contiennent habituellement, il ne laisse pas les cheveux « trop propres ». Ils sont tout de même hydratés et pas « pailleux ».
  • Le revitalisant a la même odeur de noix de coco et de fleur de mimosa. Lorsqu’appliqué sur les cheveux, il les laisse doux et faciles à démêler une fois rincés. Il ne m’a pas paru trop « lourd » comme le sont parfois certains revitalisants.

Le résultat : des cheveux faciles à coiffer et qui ont du VOLUME ! Le test pour moi est toujours de voir si mes cheveux bouclent naturellement après avoir séché à l’air. Plus ils le font, plus je sais que les produits que j’ai utilisés ne les ont pas alourdis. Et dans ce cas, le résultat est plus que superbe.

 

C’est donc un gros OUI pour moi, surtout considérant leur petit prix. C’est apparemment aussi un oui pour Zineb qui m’a confié aussi les avoir beaucoup aimés. D’ailleurs, vous pouvez lire d’autre secrets sur sa propre routine cheveux ici.

Dites-moi si vous les avez testés et ce que vous en avez pensé !
Laurianne

 

 

You may also like

Leave a Comment

Home Beauty Love beauty and planet

Love beauty and planet

written by bibouzi 25 April 2018

Hi all !

Today we’re here to talk about a great combo that I’ve had the chance to test out in the past few weeks.
If you’ve been in the hair care aisle in a pharmacy recently, you most probably noticed these new lovely colored bottles with Love beauty and planet written all over them. The name is intriguing and it says it all : these new beauties are good for you AND for the environment. Packaged with recycled materials and containing natural and ethically sourced ingredients, their carbon footprint is almost equal to zero. And these natural ingredients are just as good for the planet as they are for your hair – i twill definitely be grateful for them.

For you, I tested the « volume and bounty » range, that ensures body and strength for fine hair.

  • The shampoo has a delicious smell – a mix of coconut water and mimosa flower that instantly reminds you of vacations. It lathers, which isn’t something I usually like because it proves the formula has sulphates. Contrarily to these though, it doesn’t leave your hair « squeaky-clean » ; they’re rather left smooth and hydrated.
  • The conditioner has the same beautiful smell. When applied to hair, it leaves them smooth and easy to detangle once rinsed off. It really wasn’t too heavy like a lot of conditioners sometimes are.

The result? Easy to style hair that has VOLUME! The ultimate test for me is usually to see if my hair naturally curls after air-drying. The more they do, the more I know the products I used weren’t too heavy. And it that case, the result is superb!

 

Therefore, it’s a big YES for me, especially considering their price. It’s apparently a big yes for Zineb too, who told me she really liked the line. Talking of, if you wanna read more on some other of her hair care tips, you can do here.

Let me know if you have tested them and what you thought about them!
Laurianne

 

 

 

You may also like

Leave a Comment